Menu

PASTEF en congrès extraordinaire : Birame Souleye Diop appelle à « écrire l’histoire » du parti

Samedi 6 Juin 2026

Le congrès extraordinaire de PASTEF-Les Patriotes s’est ouvert ce samedi au Centre des expositions de Diamniadio sous la présidence du premier vice-président du parti, Birame Souleye Diop. La rencontre a réuni près de 1 200 délégués venus de l’ensemble du territoire national ainsi que de la diaspora.

Dans une salle comble, le responsable politique a salué cette forte mobilisation, qu’il a qualifiée de « témoignage de solidarité panafricaine et mondiale ». Situant l’événement dans une perspective historique, il a estimé que le parti entrait dans « une nouvelle séquence », affirmant que les délégués étaient en train « d’écrire une page importante de l’histoire politique du Sénégal ».

Appelant les participants à la hauteur des enjeux, Birame Souleye Diop les a invités à être « fiers » de leur présence et « dignes » de l’œuvre politique construite par le parti. « Les générations se souviendront de ce choix de construire un parti modèle », a-t-il déclaré en conclusion, donnant le ton d’un congrès présenté comme une étape majeure dans l’organisation et la trajectoire de PASTEF.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Rudi Garcia et la Belgique, c'est terminé

Finale du Mondial 2026 : Rodri invite discrètement Donald Trump à quitter le podium

Coupe du monde 2026 : Keyne, le petit frère de Lamine Yamal, fait craquer les supporters

FIFA : plus de 200 fédérations soutiennent Gianni Infantino pour un quatrième mandat

Messi en larmes après la finale perdue : la fin cruelle d’un dernier rêve mondial

Coupe du monde 2026 : l’Espagne neutralise l’Argentine et décroche une deuxième étoile

Mondial 2026 : la rage argentine défie la maîtrise espagnole pour une nouvelle étoile

Coupe du monde 2026: l'Angleterre met fin au suspense avec un 6e but, la France K.O

Coupe du monde 2026 : Netanyahu affiche son soutien à l'Argentine

Sénégal : Xavi Hernandez bientôt sur le banc des Lions ?