Menu





Ousmane Sonko s'est installé à la primature : «Le travail va démarrer immédiatement...»

Lundi 8 Avril 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko et son prédécesseur, Sidi Kaba, ont procédé lundi, à la traditionnelle cérémonie de passation de service dans la sobriété. Ousmane Sonko a félicité M. Kaba qui aura passé tout juste un mois à ce poste. Ousmane Sonko veut que tous les ministères soient opérationnels immédiatement après la célébration de la Korité.


Le premier ministre a donné, ce lundi 8 avril, le top départ pour le travail de la nouvelle équipe. Selon Ousmane Sonko l’ensemble des ministres seront installés dans leurs nouvelles fonctions afin de démarrer le travail, « immédiatement », après les fêtes de korité. 

Le nouveau chef du gouvernement Ousmane Sonko a replacé l’événement dans son contexte. « On est réuni aujourd’hui dans le cadre d’une tradition républicaine qui rappelle un principe fondamental, celui de la continuité de l’État qui transcende les pouvoirs qui se succèdent, les difficultés des régimes et qui doit rester au service du peuple, quelle que soit la coloration des équipes », a-t-il déclaré. 

Selon le Premier ministre, « la cérémonie d’aujourd’hui est la matérialisation du choix porté sur sa personne par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour coordonner et impulser l’action du gouvernement ». Ousmane Sonko a salué le déroulement de la cérémonie faite, selon lui, dans très bonnes conditions, lui permettant ainsi de « commencer à exercer la responsabilité » de Premier ministre. Il a aussi salué la qualité des documents qui lui ont été remis. 


Le Premier ministre a félicité son prédécesseur Sidiki Kaba « pour ses longues années de bons et loyaux services à la tête de l’État et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels ». 

Après sa prise de fonction, Ousmane Sonko informe que son gouvernement va suivre dans les prochaines heures et jours. Son objectif est de voir « les différents départements ministériels être opérationnels » après la fête de Korité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes