Menu





Ousmane Sonko critique la DER/FJ : "Un financement sérieux ne peut pas être rapide"

Mardi 18 Février 2025

Va-t-on vers  la reconfiguration de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) ? En tout cas, le Premier ministre Ousmane Sonko a clairement exprimé son scepticisme face à cette institution créée sous le régime de l’APR. Selon lui, un financement sérieux ne peut pas être rapide.

"Je ne crois pas à l’Entrepreneuriat Rapide. Un entrepreneuriat sérieux ne peut pas être rapide. Il faut construire sur du solide et patiemment", a déclaré Ousmane Sonko devant la nouvelle Déléguée générale de la DER/FJ, Aïda Mbodj. Le Premier ministre a dit avoir interpellé cette dernière sur le taux d'impayés des financements, qui serait actuellement de 38 %, contre 46 % en juin dernier. "Comment voulez-vous que le financement perdure, se perpétue, si les crédits ne sont pas remboursés ?" s’est-il interrogé. Il appelle au patriotisme et à une gestion plus rigoureuse des financements

Ces critiques ont été formulées lors de l’ouverture de la 4ᵉ édition du Forum de la petite et moyenne entreprise, ce mardi. À cette occasion, le Premier ministre s’est adressé au secteur privé national en évoquant la loi sur le patriotisme économique, qui sera prochainement soumise à l’Assemblée nationale. Ousmane Sonko a réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir le secteur privé, tout en insistant sur la nécessité pour ce dernier de répondre aux attentes du pays.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi