Menu

Ousmane Sonko : « Le pari de la souveraineté est d’abord un pari individuel »

Samedi 7 Mars 2026

Le leader de Ousmane Sonko, président du parti PASTEF, a partagé son expérience personnelle dans les champs, soulignant l’importance de l’agriculture pour le développement et la souveraineté du pays.

« J’ai passé une excellente journée dans les champs. Il n’y a rien de plus vrai que l’agriculture », a-t-il déclaré, mettant en avant le lien fondamental entre le citoyen et la terre.

Selon lui, la souveraineté nationale commence par l’engagement individuel : « Le pari de la souveraineté est d’abord un pari individuel », a-t-il ajouté, appelant les citoyens à s’investir concrètement dans la production agricole.  « Retournons-y tous ! », exhortant les Sénégalais à retrouver le goût du travail agricole et à participer activement à la construction d’un pays autonome et prospère.




Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Desserte domestique : pourquoi Air Sénégal doit revoir ses tarifs à la baisse

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite

Football : la FIFA revoit les règles des cartons jaunes pour le Mondial 2026