Menu

Ousmane Sonko : "L'État de grâce, c'est pour les faiblards, nous n'en avons pas besoin"

Mardi 20 Août 2024

Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a récemment exprimé son désir de voir une opposition plus déterminée et visible dans le paysage politique sénégalais. Lors d’une rencontre avec les artistes de son parti ce mardi, Sonko a critiqué ce qu'il considère comme une opposition trop discrète, en faisant référence à Bougane Gueye Dany, qualifié de « sac à main » pour son manque d’engagement.

Sonko a également adressé une critique directe au Premier ministre Amadou Ba, déclarant que le gouvernement actuel n’a pas besoin d’un État de grâce. Selon lui, la situation politique nécessite une opposition active et efficace, plutôt que des figures qui se contentent de jouer un rôle secondaire.

« Dans un pays démocratique, il est essentiel d’avoir une opposition qui s'oppose véritablement. Les Sénégalais doivent comprendre que nous n'avons pas besoin d'un État de grâce. Nous savons ce que nous faisons et nous atteindrons notre objectif », a affirmé Sonko.

Le leader du Pastef a ainsi appelé tous les membres de l'opposition à se montrer plus affirmés et à jouer un rôle plus substantiel dans le débat politique, soulignant l'importance d'une confrontation constructive pour le bon fonctionnement de la démocratie.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne