Menu





Ousmane Faye, Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal: « Ce que Karim Wade m’a dit … »

Mardi 29 Mai 2018

Ousmane FAYE, Président, de la coalition Manko wattu Sénégal, a régit sur la polémique née sur la supposée saisine de la maison de l’ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade. Pour lui, Me Wade veut semer la confusion sur cette affaire.
 
« Dans cette lettre, Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux Sénégalais. Il ne s’agit nullement de sa maison mythique que tous les Sénégalais connaissent. En réalité, c’est une maison contigüe à la sienne qui avait été achetée en son temps par Karim Wade. Il avait évoqué des raisons de sécurité pour tordre la main à son propriétaire à la lui vendre à triple prix », a-t-il mentionné dans son communiqué. Il précise que, « Karim Wade a été condamné à payer 138 milliards de Fcfa et contrainte par corps ; il doit les payer. Pour cela, il est normal que ses biens personnels fassent l’objet de saisine puis de vente pour rembourser l’argent du contribuable. »
 
 
En défendant le président Macky, Ousmane Faye dira que « les opportunistes qui connaissent bien cette affaire et qui aident Abdoulaye Wade dans la fabrication de ces fausses accusations dans le seul but de manipuler l'opinion nationale et vouloir ternir l'image de son successeur, qui malgré toutes les dérives et propos déplacer de Me Wade envers lui ,Macky Sall depuis qu'il a quitté son parti et lui a succédé dans le pouvoir jusque-là  n'a jamais cité même une fois son nom, donc les pourfendeurs des communiqués pour le soutenir, dans le seul but de vouloir rentrer dans les bonnes grâce de Wade pour bénéficier de son soutien en 2019  devraient savoir raison garder. »

Le patron de Manko promet que le président Macky Sall ne descendrait pas aussi bas pour récupérer cette demeure dite mythique de Wade. « Même si, par ailleurs, il avait cette intention, aucun Sénégalais ne le laisserait faire, y compris nous-mêmes. Mais, il ne s’agit pas de cette maison dont Abdoulaye Wade parle. C’est faux et archi-faux. »

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN