Menu






Oumar Sow critique Amadou Ba : "Ce n'est pas le moment pour des visites aux chefs religieux"

Mardi 30 Juillet 2024

 Quatre mois après la défaite électorale, Oumar Sow, de l'Alliance pour la République (APR), a exprimé son mécontentement concernant les récentes visites d’Amadou Ba dans les cités religieuses. Dans un communiqué percutant, Sow remet en question l’opportunité de ces visites, appelant plutôt à une action concrète sur les nombreux défis auxquels le Sénégal est confronté.

"Ce n'est pas le moment pour des visites aux chefs religieux, mais plutôt pour des actions concrètes sur divers sujets où le leader de l'opposition est attendu," a déclaré Oumar Sow. Il estime que les visites d'Amadou Ba ne répondent pas aux besoins urgents du pays et critiquent le manque de leadership au sein de l'APR depuis la défaite électorale.

Sow rappelle que, malgré la perte des élections, l'APR semble être en crise de leadership avec des camarades laissés sans direction claire. Il exhorte Amadou Ba à endosser pleinement son rôle de leader et à rassembler la grande famille républicaine, en se concentrant sur les problèmes pressants auxquels le Sénégal est confronté, plutôt que de se livrer à des visites symboliques.

Le communiqué souligne plusieurs enjeux cruciaux que Sow estime nécessiter une prise de parole et des actions décisives de la part d'Amadou Ba :" La tragédie des jeunes périssant en mer. les camarades emprisonnés, les difficultés des Jakartaman., les inondations dans certaines localités...."


"Amadou Ba ne doit pas rester silencieux face à ces enjeux qui nécessitent son intervention. Il doit parler, il doit communiquer avec les Sénégalais," a insisté Oumar Sow. Il appelle Amadou Ba à se positionner clairement, soit en prenant la parole pour traiter ces questions urgentes, soit en annonçant qu'il choisit de soutenir le régime en place par le biais du silence.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité