Menu





Oumar Sow critique Amadou Ba : "Ce n'est pas le moment pour des visites aux chefs religieux"

Mardi 30 Juillet 2024

 Quatre mois après la défaite électorale, Oumar Sow, de l'Alliance pour la République (APR), a exprimé son mécontentement concernant les récentes visites d’Amadou Ba dans les cités religieuses. Dans un communiqué percutant, Sow remet en question l’opportunité de ces visites, appelant plutôt à une action concrète sur les nombreux défis auxquels le Sénégal est confronté.

"Ce n'est pas le moment pour des visites aux chefs religieux, mais plutôt pour des actions concrètes sur divers sujets où le leader de l'opposition est attendu," a déclaré Oumar Sow. Il estime que les visites d'Amadou Ba ne répondent pas aux besoins urgents du pays et critiquent le manque de leadership au sein de l'APR depuis la défaite électorale.

Sow rappelle que, malgré la perte des élections, l'APR semble être en crise de leadership avec des camarades laissés sans direction claire. Il exhorte Amadou Ba à endosser pleinement son rôle de leader et à rassembler la grande famille républicaine, en se concentrant sur les problèmes pressants auxquels le Sénégal est confronté, plutôt que de se livrer à des visites symboliques.

Le communiqué souligne plusieurs enjeux cruciaux que Sow estime nécessiter une prise de parole et des actions décisives de la part d'Amadou Ba :" La tragédie des jeunes périssant en mer. les camarades emprisonnés, les difficultés des Jakartaman., les inondations dans certaines localités...."


"Amadou Ba ne doit pas rester silencieux face à ces enjeux qui nécessitent son intervention. Il doit parler, il doit communiquer avec les Sénégalais," a insisté Oumar Sow. Il appelle Amadou Ba à se positionner clairement, soit en prenant la parole pour traiter ces questions urgentes, soit en annonçant qu'il choisit de soutenir le régime en place par le biais du silence.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN