Menu

Oumar Sow : «Je souhaite que les dirigeants actuels échouent...»

Samedi 11 Janvier 2025

Oumar Sow, ancien ministre-conseiller sous la présidence de Macky Sall et politicien proche de l'ex-Premier ministre Amadou Ba, se retrouve au centre d'une vive controverse après ses déclarations audacieuses sur la chaîne YouTube Sénégal 7.
Lors d’une émission où il faisait ses adieux à ses auditeurs, M. Sow n’a pas mâché ses mots en abordant son positionnement politique. Il a sans ambages affirmé : « Je fais partie de l’opposition et je suis clair : je souhaite que les dirigeants actuels échouent. Leur échec nous offrirait la possibilité de revenir au pouvoir. » Ces propos, jugés provocateurs, ont ravivé les tensions entre les partisans du gouvernement et ceux de l’opposition.
L’ancien conseiller est allé plus loin en déclarant : « Je prie pour que le pays soit paralysé, que rien ne fonctionne. C’est, à mes yeux, la seule façon de démontrer à la population qu’un changement de gouvernance est nécessaire. » Il a également insisté sur sa volonté de faire éclater la vérité en politique, précisant : « Je ne fais pas partie de ceux qui feignent de souhaiter le succès des dirigeants en place. Moi, je leur souhaite un échec total et cinglant. »
Ses propos ont soulevé des interrogations sur les méthodes et objectifs de l’opposition, et alimentent un débat sur la moralité et l’éthique en politique.
exclusif net


1.Posté par Diop le 12/01/2025 16:31
M SOW, vous êtes vraiment un idiot, comment on peut souhaiter un échec à un pays. Les dirigeants actuels travaillent pour sortir le pays de vos bêtises et détournements de deniers publics et vous, vous priez un échec pour le peuple sénégalais. Êtes vous u sénégalais ? Je me pose la question. C'est triste votre égoïsme et votre état d'esprit, méritez-vous vraiment le suffrage des sénégalais?

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis