Menu





Oumar SARR : « Par A ou B, Karim Wade sera candidat en 2019 »

Mercredi 4 Janvier 2017

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) n’entend pas chercher une alternative à la candidature de Karim WADE à la prochaine présidentielle.

Comme beaucoup de ses frères de parti, Oumar SARR persiste et signe : «notre candidat Karim Meïssa WADE sera de la partie ».

Et le coordonnateur du PDS d’appeler les militants de son parti à se préparer pour battre campagne aux côtés de leur candidat. « Ce qui est important, c’est l’unité retrouvée au sein du parti à Saint-Louis. Les responsables sont prêts, à l’instar de leurs camarades du pays, à aller à la présidentielle de 2019. Je le répète, puisque tous ceux qui m’ont précédé l’ont dit, c’est Karim Meïssa WADE qui est notre candidat. Il n’y a pas de plan B pour nous. Et par A ou B, il sera de la partie en 2019. Il viendra et battra campagne pour le PDS. Nous y travaillons et au moment opportun, il sera parmi nous », déclare Oumar SARR  dans les colonnes de l’As.

S’agissant de la question du parrainage, le responsable libéral trouve que c’est juste un moyen pour le régime d’écarter les poids lourds de l’opposition. « Lors des dernières élections législatives, il y’avait 45 listes et les 32 avaient été parrainées par l’actuel régime et son chef ne veut pas en découdre avec les autres candidats comme Karim Meïssa WADE ou Khalifa SALL. Il veut en découdre avec les candidats de moindre envergure d’où cette histoire du parrainage », observe Oumar SARR.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc