Menu





Oumar Dieng cadre Apériste /« La cherté de la vie et le pouvoir d'achat ont toujours été des préoccupations majeures du gouvernement »

Vendredi 18 Novembre 2022

Ces derniers jours, le gouvernement a annoncé des mesures visant à soutenir le panier de la ménagère. Oumar Dieng cadre apériste, vice-président des jeunes cadres républicains de l'APR-COJECAR, encourage le gouvernement dans cette démarche.
 
« Depuis l'avènement du Président Macky Sall à la magistrature suprême, la cherté de la vie et le pouvoir d'achat ont toujours été des préoccupations et des priorités majeures du gouvernement. Toutefois, il est important de rappeler que même les pays les plus forts économiquement parlant sont confrontés à ce dilemme de la dureté de la vie découlant de certaines situations économiques et géopolitiques difficiles telles que l'inflation et autres facteurs ne faisant pas partie du pouvoir d'une nation », a renseigne ce jeune cadre apériste.  Cependant, « il faut noter au Sénégal 3 phases sur l'évolution des prix depuis 2012 à nos jours », a-t-il précisé dans un communiqué envoyé à la rédaction du quotidien « Réveil ».
 
Le jeune cadre apériste d’ajouter : « il est utile de rappeler qu'à plusieurs reprises, le Président Macky Sall a eu à baisser et stabiliser les prix surtout ceux des denrées de première nécessité pour la satisfaction et le bonheur des populations(...) » « Ensuite, après la réélection du Président Macky Sall, on nota une seconde période de 2019 à 2022, caractérisé par la pandémie mondiale de covid19, d'importants dérèglements et changement climatique qui ont eu lieu et occasionna des pertes énormes de rendement agricole et un surenchérissement puis des spéculations du coût de vie dans tous les secteurs économiques. »


Pour Oumar Dieng, ce soulagement face à  la cherté de la vie n'est pas une nouveauté sous Macky Sall. « Ce dernier s'adapte à toute crise et conjoncture et continue de mener notre cher pays vers un réel horizon d'émergence en 2035, malgré une opposition politique manipulatrice et paresseuse face à la dureté de la vie. Tous ses faits laissent présager que le peuple sénégalais, conscient de l'avenir voulu, laissera le pouvoir à la majorité présidentielle et aux mains du Président Macky Sall », a-t-il dit.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)