Menu

Ouakam : la police démantèle une mafia sexuelle

Mardi 12 Août 2025

Ouakam : la police démantèle une mafia sexuelle
La Sûreté urbaine (SU) de Dakar a démantelé, dans un appartement situé à Ouakam, un réseau bien organisé de proxénétisme et de prostitution en ligne. Selon les informations du quotidien Libération , il s'agit de : Rouguiatou Barry, Doussou Guirassy, Marème Kandji et Fatou Diatié. Elles ont été déférées la semaine dernière au parquet pour proxénétisme, incitation à la débauche, outrage public à la pudeur et diffusion d’images à caractère pornographique.
 
L’enquête a été déclenchée après la diffusion sur Facebook d’annonces explicites accompagnées d’images obscènes, offrant des services sexuels contre rémunération. Les investigations ont rapidement permis d’identifier la tête du réseau : Rouguiatou Barry, qui avait recruté trois jeunes femmes rémunérées 60 000 F CFA par semaine pour leurs prestations.

Une autre complice, Fatou Diatié, était chargée de répondre aux appels des clients pour 40 000 F CFA par mois. Le tarif annoncé sur les publications Facebook ? Un « coup » facturé 5 000 F CFA, avec les numéros de téléphone du « service » clairement affichés en ligne.
 
Lors de la perquisition menée par la SU dans l’appartement loué à Ouakam, les policiers ont saisi un nombre important de préservatifs usagés, dix paquets encore scellés, ainsi que 14 téléphones portables servant à gérer les rendez-vous et à communiquer avec les clients. ont été déférées la semaine dernière au parquet pour proxénétisme, incitation à la débauche, outrage public à la pudeur et diffusion d’images à caractère pornographique.
 
L’enquête a été déclenchée après la diffusion sur Facebook d’annonces explicites accompagnées d’images obscènes, offrant des services sexuels contre rémunération. Les investigations ont rapidement permis d’identifier la tête du réseau : Rouguiatou Barry, qui avait recruté trois jeunes femmes rémunérées 60 000 F CFA par semaine pour leurs prestations. Une autre complice, Fatou Diatié, était chargée de répondre aux appels des clients pour 40 000 F CFA par mois.
 
Le tarif annoncé sur les publications Facebook ? Un « coup » facturé 5 000 F CFA, avec les numéros de téléphone du « service » clairement affichés en ligne.
 
Lors de la perquisition menée par la SU dans l’appartement loué à Ouakam, les policiers ont saisi un nombre important de préservatifs usagés, dix paquets encore scellés, ainsi que 14 téléphones portables servant à gérer les rendez-vous et à communiquer avec les clients.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste





PEOPLE

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans