Menu

Opposition ! A genoux, demandez pardon à Adoulaye Daouda Diallo!

Vendredi 16 Février 2018

Communiqué de la Conférence  des Leaders de Manko Wattu Sénégal
Réunie ce jeudi 15 Février 2018, pour statuer sur le rapport des experts internationaux sur l’audit du fichier électoral,

Le verdict est tombé net et tranchant : et le rapport sur l’audit du fichier est sans appel : notre fichier, poumon du système électoral, par quoi respire notre démocratie, est l’un des meilleurs fichiers du monde, toutes proportions gardées ! En termes de sureté, de sécurisation et d’enrôlement, sa fiabilité est irréprochable ! Avec prés de 6,5 millions d’inscrits et plus de 54% de taux de participation ! Du jamais vu dans l’histoire électorale de notre pays. Et last but not least  un audit conduit par des partenaires internationaux  au dessus de tout soupçon, qui ont déroulé une méthodologie rigoureuse et scientifique, sous le contrôle des partis en revisitant toute la documentation disponible, le cadre légal  et réglementaire, la procédure des inscriptions sur les listes électorales, les examens des fichiers et l’examen de l’adéquation technologique.

Les enseignements de ce rapport sont la preuve éclatante de la rigueur morale d’Abdoulaye Daouda DIALLO, de sa compétence avérée, et de sa neutralité républicaine ; encore que déjà, la perte dans certaines localités dans le pays l’avait suffisamment démontré aux yeux de tous ceux qui sont de bonne foi. Pourtant une certaine opposition, anticipant sur sa défaite, avait accusé ADD d’avoir traficoté le fichier au profit du camp de la majorité ! Aujourd’hui c’est à genoux quelle doit faire son mea culpa et demander pardon à Abdoulaye Daouda Diallo et au peuple sénégalais pour ses turpitudes ainsi que sa mauvaise foi.

 Pour avoir organisé l’enregistrement et la participation de près de 47 listes sans fausse note majeure aux dernières législatives, une prouesse herculéenne dans notre pays, Abdoulaye Daouda Diallo aurait plutôt mérité la reconnaissance de tous ! Et même sur le registre de la sécurité publique, les statistiques publiées récemment et couvrant la période 2015 2017 laissent apparaitre une efficacité inédite dans la lutte contre la délinquance sur toutes ses formes.

Et sans parler de l’image de notre police nationale, respectable et rassurante qu’Abdoulaye Daouda Diallo a contribué à façonner, tel qu’on l’a vue à l’occasion de son éclatante participation au défilé du 04 avril dernier. En vérité nous sommes de ceux qui regrettent le départ d’ADD de la place WASHINGTON. Cet homme courtois et respectueux, que les surenchères de l’opposition n’ont jamais pu ébranler ni diverti de sa lucidité et de son sans froid. ADD DOKHAL SA DOKH !
Opposition ! A genoux, demandez pardon à Adoulaye Daouda Diallo!
Fait à Dakar, le 15 Février 2018

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire