Menu

"On ne peut pas diriger un parti avec WhatsApp" : Bocar Diongue tacle Macky Sall

Vendredi 20 Décembre 2024

Bocar Diongue, responsable apériste des Parcelles Assainies, a jeté un pavé dans la mare en appelant Macky Sall à quitter la présidence de l’Alliance pour la République (APR). Dans un entretien accordé à Senegal7, il a critiqué vertement la gestion actuelle du parti, estimant qu’un changement de leadership est crucial pour éviter un naufrage politique.
Ce cri d’alarme intervient dans un contexte de malaise au sein de l’APR, exacerbé par les résultats jugés catastrophiques des législatives du 17 novembre dernier. Qualifiant cette débâcle de « défaite amère », Diongue a dénoncé une gestion à distance, qu’il associe à un mode opératoire inadéquat : « On ne peut pas diriger un parti avec WhatsApp, en étant à l’étranger », a-t-il martelé.
Pour Diongue, l’APR a besoin d’un électrochoc. Il appelle à un renouvellement urgent de la direction et à des réformes profondes, tout en insistant sur l’importance d’un débat interne pour redonner espoir aux militants.

exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : David Cruz Bonilla, bénévole atteint de trisomie 21, devient un symbole d'inclusion à Monterrey

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé