Menu





"On m’a demandé de signer, j’ai signé": La phrase du président qui inquiète les Sénégalais

Jeudi 20 Juin 2019

Censé être le Sénégalais le plus informé sur tout ce qui se trame dans un pays dont il préside aux destinées, Macky Sall a la particularité de se réfugier derrière un refrain : "Je n'en étais pas informé". Et la dernière fois que le président de la République l'a fredonné, c'est lors de l'audience qu'il a accordée, dans le sillage du tollé accordé à Amadou Oury Diallo, à l'Ordre des pharmaciens.

Cette attitude du chef de l'État Macky inquiète plus d'un. Le quotidien Source A de se demander à quoi lui servent sa pléthore de conseillers dont la mission est de le briefer sur l'actualité. Mais voici la phrase qui a beaucoup choqué les Sénégalais: "On m’a demandé de signer, j’ai signé." Les internautes n'ont manqué de fustiger cette déclaration du Chef de l'Etat.

 Le président SALL,  dont la signature engage toute la République, peut-il ignorer les faits graves qui sont reprochés à Woury DIALLO dont l’arrestation et le procès ont tenu en haleine les Sénégalais pendant de longues semaines ?  Qu’est-ce que Macky SALL a signé d’autre sans ne rien n’y comprendre ?  Une question qui trouve tout son sens s’il est avéré que le leader de l’APR a été abusé.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss