Menu





Offensive du Hamas : Poutine et Erdogan se sont entretenus au téléphone

Mercredi 11 Octobre 2023

Le dirigeant russe a évoqué le conflit opposant les Israéliens aux Palestiniens de Gaza avec son homologue turc, a annoncé ce mardi 10 octobre le service de presse du Kremlin.


Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus au téléphone sur fond d'escalade de violences au Proche-Orient, a fait savoir la présidence russe.
Les deux dirigeants ont exprimé "leur profonde inquiétude" face à "l'augmentation catastrophique du nombre de victimes civiles", indique le Kremlin.
MM. Poutine et Erdogan se sont également déclarés disposés à faciliter l'établissement d'un cessez-le-feu et la reprise des négociations entre le Hamas et Israël.

Les Présidents estiment qu’un règlement de paix à long terme n’est possible qu’avec la mise en place d’un État palestinien indépendant dans les frontières de 1967, avec sa capitale à Jérusalem-Est, souligne la partie russe.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss