Menu





Nouvelle révélation: Le policier Saliou Ndao serait le vrai assassin de Bassirou Faye

Mercredi 29 Juin 2016

Face à la presse, ce mardi, Me Moussa Bocar Thiam a indiqué que la Chambre criminelle était sourde le jour du procès parce qu’il fallait un coupable. « Je précise que le meurtrier de Bassirou Faye court toujours. Pour vous prouvez que nous avions une Chambre criminelle qui était sourde, on a un témoin qui est venu confirmer à la barre qu’il a vu le tireur et que ce tireur là n’est pas Boughaleb. Ce témoignage a été purement et bonnement écarté. Et, c’est le témoignage d’un étudiant qui était présent au moment des faits », précise-t-il. 

À en croire toujours l’avocat, des témoins sont venus dire que le meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye serait le policier Saliou Ndao. « Ces témoins l’ont entendu dans la police et ils l’ont dit à la barre. Un témoin oculaire des faits a également confirmé qu’il a vu, à l’heure du crime, un des policiers notamment, Saliou Ndao, brandir une arme en direction de Bassirou Faye. Même le Commissaire de Police a confirmé avoir eu une conversation par talkie walkie à l’heure du crime avec Saliou Ndao », a révélé la robe noire.

Malheureusement, poursuit-il, la justice prend en compte un seul témoignage d’un étudiant, Sette Diagne, qui a dit que le tireur ressemblerait à Boughaleb. « C’est le seul élément qui fait que Boughaleb a été condamné à 20 ans de prison. Pourtant, à l’audience, il a été confirmé que ce témoin est un déséquilibré mental. Preuve à l’appui, un psychologue a fait une attestation pour dire que Sette Diagne est suivi psychologiquement, il est instable psychologiquement et c’est une réalité. On a absolument rien inventé », a déclaré Me Moussa Bocar Thiam. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"