Menu

Nouvelle coalition de l'opposition : La position des Leaders du CRD et de la Coalition JOTNA

Samedi 21 Août 2021

A en croire le président de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum, Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall  ont  déjà  mis en place une coalition pour les locales de 2022. Les Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique, d’une part, et les Leaders de la Coalition JOTNA, d’autre part, se sont réunis par visioconférence le vendredi 20 août 2021 pour se prononcer sur  la formation des coalitions électorales 

"La Conférence des Leaders invite tous les acteurs engagés pour le changement à l’humilité et à la lucidité pour percevoir que divisés, les adversaires de la Coalition du pouvoir prennent le risque pour notre pays de perdre les élections et donc, de prolonger les souffrances des populations sénégalaises ; une défaite qui les priverait d’une de la possibilité de confier la gestion directe de leurs cités à de nouvelles équipes pour plus engagées à améliorer leurs conditions de vie et d’existence", ont ils mentionné dans le communiqué.

Les Leaders des deux organisations réaffirment à tous les acteurs leur totale disponibilité à poursuivre les initiatives et les efforts nécessaires pour au bout aboutir à la construction d’une grande coalition de l’opposition ouverte à tous: partis politiques, mouvements politiques, organisations de société civile, personnalités indépendantes dépositaires d’enjeux communautaires. "Ils demeurent convaincus que c’est dans l’unité la plus large, et uniquement par cette option, qu’il sera possible de battre les candidats du pouvoir dans les grandes villes et dans plusieurs autres circonscriptions à travers le pays. Telle est la raison pour laquelle, les leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique et de la Coalition JOTNA restent engagés et mobilisés dans cette perspective" réaffirment les Leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique, d’une part, et les Leaders de la Coalition JOTNA.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques