Menu





"Nous savions que Cheikh Béthio n'allait pas survivre"

Jeudi 9 Mai 2019

Ibrahima Diagne, Coordonnateur de la cellule de communication du guide des thiantacones a, dans un entretien accordé à l’Observateur, révélé que Cheikh Béthio Thioune a fait quatre accidents vasculo-cérébral (AVC). C’est pourquoi, dit-il, il se rendait souvent en France pour se soigner.
 
Mais, reconnait-il : « Il est difficile de survivre à un AVC à fortiori quatre. C’est pourquoi nous pensions que Cheikh Béthio allait nous quitter depuis longtemps. A l’époque, nous pensions qu’il n’allait pas survivre de son hospitalisation ».

D’après Ibrahima Diagne, l’héritage du guide religieux ne peut pas dépasser les thiants, le Magal et le 17 avril. « L’héritage de Cheikh Béthio est spirituel, c’est-à-dire suivre les recommandations divines. Les thiants vont se poursuivre, rien ne pourra nous freiner. L’unité sera toujours là », renseigne-t-il. Dans le même sillage, il a informé que Cheikh Béthio Thioune n’était pas au courant de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés par la chambre criminelle de Mbour. Toutefois, il avoue que le Cheikh suivait le procès au début.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss