"Notre conviction demeure encore une fois, que le conflit casamancais, ne se saurait se gagner par les armes"

Vendredi 18 Mars 2022

Selon plusieurs médias les derniers affrontements entre l'armée nationale et une faction du MFDC aurait causé la mort de plusieurs Sénégalais dans le nord Sindian non  de la frontière avec la Gambie..  L'Ong SOS Casamance demande l'arrêt des hostilités et interpelle les deux camps.



"Une opération qui a comme conséquence directe le mouvement massif de centaines de  populations civiles habitantes dans les zones concernées par les manœuvres militaires en cours. Dans de telles circonstances, la solidarité doit être de rigueur. C'est pourquoi nous demandons au chef de l'Etat Macky SALL et son gouvernement de prendre tous les dispositifs utiles pour soulager l'engoisse de ces populations composées d'enfants et de vielles personnes", demande l'ONG dirigée par Amadou Sylla.

"Notre conviction demeure encore une fois, que le conflit casamancais, qui perdure depuis plus de 40ans , ne se saurait se gagner par les armes. La seule et unique voie de solution reste le dialogue. L'association SOS Casamance lance un appel solennel au chef de l'état Macky SALL, chef de armées, a ouvrir un discussion de paix avec le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance", recommande l'ONG SOS Casamance dont ses 4 engagements pour la Casamance sont basés sur 4 axes :"En faveur de la paix , l’éducation des enfants, la santé et en faveeur du développement économique, culturel et social de la Casamance"
 
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter