Menu





Non payement de leur logement par Sonko: Doudou KA sauve les étudiants de Ziguinchor d'une expulsion

Mardi 5 Juillet 2022

Dans la soirée du lundi au mardi, les étudiants ressortissants sont sortis et ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop pour manifester leur colère, suite au non paiement de leur logement par le maire Ousmane Sonko qu’ils accusent de ne pas respecter sa parole. Ils ont affronté les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser. Informé, le Directeur Général de l'AIBD, Doudou KA a rencontré les étudiants à son domicile. 


"Le Président de la Coalition Doggu pour le Grand Sénégal, le DG Doudou KA s’est réveillé tard dans la nuit de ce lundi au mardi 5 juin 2022 pour recevoir et venir au secours des étudiants ressortissants de la ville de Ziguinchor en détresse venus lui exposer l’imminence d’une expulsion de leur immeuble liée au mépris des engagements de la mairie de Ziguinchor à payer les loyers depuis janvier 2022 malgré maintes relances auprès des autorités municipales", déplore le Pôle Communication de la coalition "Doggu pour le Grand Sénégal". 

"Le Président Doudou KA s’est substitué temporairement aux prérogatives de la mairie "


Pour la coalition "Doggu pour le Grand Sénégal",  "cette situation d’extrême violence, ces casseroles de la mairie de M. Ousmane SONKO que subissent actuellement les étudiants de Ziguinchor à l’UCAD, les ont amené à barrer l’avenue Cheikh Anta Diop ce lundi 4 septembre aux alentours de 22h. Le Président Doudou KA s’est substitué temporairement aux prérogatives de la mairie afin d’apurer les arriérés de paiements de la mairie Ziguinchor. Il leur a ensuite demandé de surseoir à toutes formes de manifestations et de violences pouvant perturber la quiétude des populations de Dakar", informe la coalition que dirige Doudou KA 

La coalition Doggu pour le Grand Sénégal demande à M. Ousmane SONKO et la municipalité de Ziguinchor de respecter leurs engagements pris dans le cadre d’un contrat signé par le maire de Ziguinchor et dans l’esprit républicain d’une continuité de l’État. Selon nos informations après la rencontre, le DG de l'AIBD. a remis plus de 5 millions qui poussent désormais un off de soulagement.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN