Menu





Non à ces séries de rencontres au palais de la république ( Par Serge Ibrahima Malou de l'APR)

Samedi 28 Mars 2020

Non à ces séries de rencontres au palais de la république ( Par Serge Ibrahima Malou de l'APR)
Le coordonnateur national du mouvement " SMS Solution Macky Sall", Serge Malou, par ailleurs Directeur du Financement et du Partenariat avec les Organisations,  dans un post désaprouve ces séries rencontres au Palais de la république 

"En tant que responsable de l’APR, j’ai été ému de voir tout le peuple sénégalais se ranger derrière son Chef. L’opposition qui nous a le plus habitués à tirer à boulets rouges sur le régime a été ma plus grande satisfaction.
 
Ces leaders ont compris la gravité de la situation et chacun a bien voulu ranger dans un tiroir ses divergences personnelles avec le président de la République pour l’intérêt supérieur de la nation. C’est dans ce cadre que la plupart ont été reçus au palais de la République.

Le Président Macky Sall montre ainsi qu’il est prêt à prendre en compte les avis des personnalités les plus représentatives du pays pour faire face à notre ennemi commun : le coronavirus. C’était le passage obligé pour mutualiser les forces. Toutefois, nous ne devons pas oublier que la maladie qui frappe le monde n’épargne personne.


J’estime  nécessaire le fait de mieux protéger le chef suprême des armées sachant que ses troupes ont plus que jamais besoin de lui pour sortir de cette impasse.

L’idée est d’éviter toute rencontre inutile qui pourrait le mettre en danger alors que le virus dont il est question a déjà rendu malade d’autres dirigeants à travers le monde même si leur pays est plus développé que le nôtre.
 
J’en appelle donc au sens de la responsabilité de chacun, notamment de la société civile. Tout le monde ne peut pas avoir un tête à tête avec le Chef de l’Etat. Cette missive s’adresse aussi au service de communication du palais et le protocole."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement