Menu







Non, Abdoulaye Daouda DIALLO ne soutient pas Amadou Ba

Vendredi 15 Septembre 2023

Non, Abdoulaye Daouda DIALLO ne soutient pas Amadou Ba
Une photo publiée récemment sur internet suscite la controverse. Elle montre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, deux personnalités politiques sénégalaises, main dans la main. Beaucoup ont interprété cette image comme un signe de réconciliation dans le contexte politique actuel, marqué par des tensions entre l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental et le candidat désigné de la coalition Benno Book Yaakaar.

Toutefois, selon des sources proches d’Abdoulaye Daouda Diallo, contactées par Walf-groupe.com, cette interprétation est erronée. « La photo date de longtemps. ADD n’a pas varié dans sa position. C’est de la manipulation pour faire croire que nous nous sommes rangés. On est plus que déterminés, on est dans autre chose », a précisé le bras droit de Diallo. Le ministre Ablaye Saydou Sow a également déclaré que l’image n’était pas récente et a qualifié toute tentative d’analyse de la situation actuelle à partir de cette photo de « simples affabulations ».

Ainsi, il semble illusoire de croire qu’une médiation entre les deux hommes est possible, surtout là où leur patron, Macky Sall, a échoué. L’opposition entre les deux a trop duré. ADD a même refusé d’entrer dans un gouvernement dirigé par Amadou Ba. Il a dû être nommé directeur de cabinet du Président de la République avant d’être élevé au rang de président du Conseil économique, social et environnemental après le départ de Idrissa Seck de la majorité présidentielle.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 02 Décembre 2023 (wolof)

Fortes chutes de neige : le match entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin reporté

CAN 2023 : La RTS a acquis les droits pour la diffusion des matchs

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago


Flux RSS

Inscription à la newsletter