Menu

Nominations des transhumants dans le prochain gouvernement: Macky à ses partisans « Ne soyez pas jaloux des nouveaux venus... »

Samedi 2 Avril 2016

Le prochain gouvernement sera forcement infesté de transhumants. Certains ont déjà mis en garde leur président de parti sur ces nominations.

Le Président Macky Sall ne cautionne pas l'attitude de certains responsables de son parti réfractaires à toute ouverture de leur formation politique. “Ne soyez pas jaloux des nouveaux venus à l'Apr (l'Alliance des forces du progrès)”, a déclaré le Président de la République, Macky Sall, hier, lors de la réunion de Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti. Il a fait cette sortie suite aux réactions des députés Abdou Mbow et Moustapha Cissé Lô, s'opposant à la venue de Me Ousmane Ngom dans le camp présidentiel. Macky Sall leur demande de se rassurer car l'ancien ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom, n'a intégré ni l'Apr, ni “Bennoo Bokk Yaakaar”.


Il a son mouvement politique dénommé “Libéral ca kanam”, rapporte "L'Observateur". Macky Sall est ainsi fidèle à son discours d'ouverture. Le 15 avril 2015, à Fatick, il avait fait état de l'ouverture de son parti. “La transhumance est un terme péjoratif qui ne devrait jamais être utilisé en politique. Moi, en tout cas, mon mot d'ordre c'est l'ouverture. Par tous les moyens et partout où vous pouvez convaincre les Sénégalais, amenez-les pour qu'ils accompagnent l'action du Président de la République. Je n'ai aucun problème à recevoir des opposants dans mon parti”, disait-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”


Flux RSS

Inscription à la newsletter