Menu

Nigeria: la mort d'une star de l'afrobeat provoque l'émoi au sein de la jeunesse du sud du pays

Mercredi 27 Septembre 2023

MohBad, de son vrai nom Ilerioluwa Oladimeji Aloba, avait 27 ans. Sa mort soudaine, le 12 septembre dernier, est pleurée par de nombreux fans. Elle a aussi entraîné d'importants rassemblements pour demander une enquête crédible sur ce décès.


Sur des campus et dans les rues de plusieurs villes du sud du Nigeria, depuis deux semaines, le mouvement Justice for Mohbad demande la vérité sur la mort de l'artiste. À seulement 27 ans, il est décédé dans un hôpital de Lagos, capitale économique et culturelle du pays. Les causes de ce décès n'ont pas été rendues publiques. 

Cette absence d'informations alors que le chanteur était très populaire, et le fait qu'il ait été enterré à la hâte ont engendré des soupçons. Ses fans se demandent s'ils subissaient des pressions au sein de l'industrie musicale, si sa mort est naturelle ou s'il y a eu volonté de cacher quelque chose. 

La carrière de Mohbad, à la voix grave et trainante, a décollé en 2019 avec le label Marlian Music de Naira Marley, avec qui il sort notamment les titres « Feel Good » et « Ko por Ke », mais qu'il quitte finalement l'an dernier. Et certains fans accusent Naira Marley d'avoir harcelé l'artiste défunt. 

Dans un communiqué de presse, le label rejette ces allégations : « Aucune famille n'est parfaite », peut-on lire, « les familles ont des désaccords, mais aucun mal n'a été souhaité à Mohbad », « cette tragédie est une perte », conclut le communiqué.



La police de l'État de Lagos a annoncé la semaine dernière l'ouverture d'une enquête, confiée à une équipe spéciale, chargée d'identifier toute personne susceptible d'être liée à la mort du chanteur. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter