Menu





Nigéria : Bukola Saraki, président du Sénat, convoqué par la police

Mardi 5 Juin 2018

Bukola Saraki, troisième personnalité du pays est soupçonné de parrainer de redoutables bandits spécialisés dans le braquage de banques.

La police veut surtout l'entendre sur des cas spécifiques de braquages qui ont fait 33 morts dans l'Etat de Kwara au centre du pays. Des attaques qui ont ciblé principalement des banques. Selon la police, certains des bandits arrêtés ont affirmé aux enquêteurs qu'ils travaillaient pour Bukola Saraki.

Des allégations que le chef des sénateurs nigérians dément. De sources proches du dossier, il est obligé de se présenter à la police, au risque de se faire arrêter. Le président du Sénat n'est pas le seul homme qui doit répondre à la police dans cette affaire de parrainage présumé du grand banditisme.

La police a aussi convoqué le gouverneur de l'Etat de Kwara, Abdulfatah Ahmed, un allié politique et bras droit de Bukola Saraki. Il a été cité par les mêmes bandits arrêtés dans le cadre des enquêtes sur ces attaques meurtrières contre des banques à Kwara.

Il y a environ deux mois, le président du Sénat Bukola Saraki avait critiqué les forces de sécurité face à la multiplication des cas de crimes enregistrés dans le pays. Sous sa direction, le Sénat avait convoqué le patron de la police fédérale pour s'expliquer sur les nombreuses tueries et l'insécurité généralisée au Nigeria, mais ce dernier n'avait pas répondu à la convocation.
BBC

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN