Menu





Nigeria: 21 sportifs tués dans un accident de bus

Dimanche 1 Juin 2025

Nigeria: 21 sportifs tués dans un accident de bus
Vingt-et-un sportifs revenant d'un tournoi national sont décédés samedi dans un accident d'autocar, ont indiqué les autorités.

La sécurité routière précisé dans un communiqué que l'accident, qui n'impliquait pas d'autres véhicules, "pourrait être survenu en raison de la fatigue et de la vitesse excessive", ayant eu lieu lors d'un long voyage de nuit.

Les sportifs revenaient à Kano, dans le nord du pays, du 22e Festival national des sports, tenu à environ 1.000 kilomètres plus au sud, dans l'Etat d'Ogun.

Le président nigérian Bola Tinubu avait récemment déclaré que ces jeux - qui comprenaient des matchs allant du basket en fauteuil roulant à la lutte traditionnelle ouest-africaine - représentaient "l'unité, la force et la résilience qui nous définissent en tant que nation".

Les accidents de la route sont fréquents sur les routes mal entretenues du Nigeria, principalement en raison de la vitesse et du non-respect des règles de circulation.

L'année dernière, 9.570 accidents de la route ont causé 5.421 décès, selon les données officielles.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss