Menu





Niger : Abdourahamane Tiani investi Président pour un mandat de cinq ans

Mercredi 26 Mars 2025

Le général de brigade Abdourahamane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a officiellement pris ses fonctions en tant que président de la République du Niger, mercredi 26 mars, pour un mandat de cinq ans renouvelable. L’investiture a eu lieu à Niamey.
Dans son discours, le général Tiani, promu au rang de général cinq étoiles, a salué ce moment comme un « nouveau départ » pour le Niger.
L’occasion a également permis la signature de plusieurs ordonnances, dont celles portant sur la dissolution des partis politiques et l’amnistie des prisonniers politiques et militaires.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN