Menu

Nicolas Sarkozy aux militants de Ping: « Ici c'est la France, ce n’est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y »

Jeudi 22 Septembre 2016

Alors en meeting dans le nord de la France, Nicolas Sarkozy a été interrompu par des étudiants gabonais l'accusant d'avoir soutenu Ali Bongo Ondimba. "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !", leur a répondu l'ex-président français.

Le meeting de Nicolas Sarkozy à Marcq-en-Baroeul, qui clôturait une journée de déplacement commencée à Calais, dans la nord de la France, a été perturbé, mercredi 21 septembre, par une dizaine d'étudiants gabonais opposés à leur président élu Ali Bongo Ondimba.

Alors que le candidat à la primaire de la droite et du centre s'exprimait devant un millier de partisans, ces étudiants, portant des drapeaux du Gabon, ont fait irruption dans la salle en scandant "Sarko, vient chercher Ali !". Ces derniers accusent Nicolas Sarkozy d'avoir favorisé, lorsqu'il était président de la République, le maintien au pouvoir d'Ali Bongo, a expliqué à l'AFP un membre du collectif.

Après plusieurs dizaines de secondes de flottement, Nicolas Sarkozy a répliqué au micro à l'intention des étudiants. "Ici c'est la France, c'est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !", a-t-il lancé, sous les applaudissements nourris de la salle. Les étudiants gabonais ont ensuite été expulsés de la salle par la sécurité.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter