Menu





Nicolas Sarkozy aux militants de Ping: « Ici c'est la France, ce n’est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y »

Jeudi 22 Septembre 2016

Alors en meeting dans le nord de la France, Nicolas Sarkozy a été interrompu par des étudiants gabonais l'accusant d'avoir soutenu Ali Bongo Ondimba. "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !", leur a répondu l'ex-président français.

Le meeting de Nicolas Sarkozy à Marcq-en-Baroeul, qui clôturait une journée de déplacement commencée à Calais, dans la nord de la France, a été perturbé, mercredi 21 septembre, par une dizaine d'étudiants gabonais opposés à leur président élu Ali Bongo Ondimba.

Alors que le candidat à la primaire de la droite et du centre s'exprimait devant un millier de partisans, ces étudiants, portant des drapeaux du Gabon, ont fait irruption dans la salle en scandant "Sarko, vient chercher Ali !". Ces derniers accusent Nicolas Sarkozy d'avoir favorisé, lorsqu'il était président de la République, le maintien au pouvoir d'Ali Bongo, a expliqué à l'AFP un membre du collectif.

Après plusieurs dizaines de secondes de flottement, Nicolas Sarkozy a répliqué au micro à l'intention des étudiants. "Ici c'est la France, c'est pas le Gabon. Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !", a-t-il lancé, sous les applaudissements nourris de la salle. Les étudiants gabonais ont ensuite été expulsés de la salle par la sécurité.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative