Menu






Ngagne Mbaye tué à São Paulo par un policier : la dépouille arrivée à Dakar

Samedi 19 Avril 2025

Le corps de Ngagne Mbaye, abattu par un policier brésilien lors d’une opération de confiscation de marchandises à São Paulo, est arrivé hier soir à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar. La dépouille du jeune Sénégalais a été accueillie par ses proches, des membres de la communauté religieuse, ainsi que par Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mansour Sy.

Après les formalités d’usage, le corps a été transféré dans le village natal de Ngagne Mbaye, à Mbayène 3, dans la commune de Taïba Ndiaye (région de Thiès), où une vive émotion règne depuis l’annonce de son décès tragique. La famille du défunt a confirmé que l’inhumation est prévue ce samedi matin dans le village. 


Pour rappel, Ngagne Mbaye a trouvé la mort au Brésil dans des circonstances dramatiques. Il a été tué par un policier au cours d’une intervention musclée visant des marchands ambulants dans les grandes artères de la métropole brésilienne. Ce drame a suscité une vive indignation au sein de la diaspora sénégalaise au Brésil et au Sénégal, ravivant les appels à plus de protection des ressortissants à l’étranger.

Alors que l’enquête se poursuit au Brésil, les proches du défunt demandent que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de sa mort et que justice soit rendue. 

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly