Menu





Netanyahu visé par un mandat d'arrêt de la CPI, ses complices français de plus en plus isolés

Mercredi 22 Mai 2024


CPI. Ce lundi 20 mai, un mandat d’arrêt a été requis par le procureur général de la Cour Pénale Internationale contre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza ainsi que contre trois dirigeants du Hamas. Depuis sept mois, les preuves des crimes de l’armée de Netanyahu sont massives, croissantes, et de plus en plus documentées.

Des enfants amputés sans anesthésie, des charniers découverts après le retrait des forces israéliennes de l’hôpital Al-Shifa et de l’hôpital Nasser, le ciblage systématique des hôpitaux et des civils, le blocage permanent de l’aide humanitaire à Gaza. Autant de de preuves qui s’accumulent et révèlent une intention et des actes génocidaires de Benjamin Netanyahu et son armée. Le bilan actuel, et sous évalué en raison des décombres empêchant un décompte précis, fait état de 40 000 Palestiniens ont été tués, dont 60% sont des femmes et des enfants d’après l’ONU.

Le mandat d’arrêt requis contre Nentayahu inflige une défaite cinglante aux complices du génocide à Gaza, à tous ceux qui le nient ou l’encouragent en France par des doubles standards, des compassions sélectives ou des apologies aux massacres.

Meyer Habib, Jordan Bardella, Raphael Enthoven, Caroline Fourest, François Hollande, et bien d’autres personnalités, sont de ceux là. Les uns faisant l’apologie du génocide, les autres distinguant les victimes, entre « dommage collatéral de la guerre » et « victimes du terrorisme ». Les mêmes ont instrumentalisé l’accusation d’antisémitisme, l’affaiblissant de fait, en l’associant à tous ceux ayant protester contre le génocide en cours à Gaza.

Que diront désormais les amis français de Netanyahu ? La CPI sera-t-elle qualifiée de « tribunal antisémite », comme l’ONU et la Cour internationale de justice l’ont été par des dirigeants israéliens, et leurs amis, ne supportant pas la remise en cause de leur politique génocidaire ?

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN