Menu





Netanyahu visé par un mandat d'arrêt de la CPI, ses complices français de plus en plus isolés

Mercredi 22 Mai 2024


CPI. Ce lundi 20 mai, un mandat d’arrêt a été requis par le procureur général de la Cour Pénale Internationale contre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza ainsi que contre trois dirigeants du Hamas. Depuis sept mois, les preuves des crimes de l’armée de Netanyahu sont massives, croissantes, et de plus en plus documentées.

Des enfants amputés sans anesthésie, des charniers découverts après le retrait des forces israéliennes de l’hôpital Al-Shifa et de l’hôpital Nasser, le ciblage systématique des hôpitaux et des civils, le blocage permanent de l’aide humanitaire à Gaza. Autant de de preuves qui s’accumulent et révèlent une intention et des actes génocidaires de Benjamin Netanyahu et son armée. Le bilan actuel, et sous évalué en raison des décombres empêchant un décompte précis, fait état de 40 000 Palestiniens ont été tués, dont 60% sont des femmes et des enfants d’après l’ONU.

Le mandat d’arrêt requis contre Nentayahu inflige une défaite cinglante aux complices du génocide à Gaza, à tous ceux qui le nient ou l’encouragent en France par des doubles standards, des compassions sélectives ou des apologies aux massacres.

Meyer Habib, Jordan Bardella, Raphael Enthoven, Caroline Fourest, François Hollande, et bien d’autres personnalités, sont de ceux là. Les uns faisant l’apologie du génocide, les autres distinguant les victimes, entre « dommage collatéral de la guerre » et « victimes du terrorisme ». Les mêmes ont instrumentalisé l’accusation d’antisémitisme, l’affaiblissant de fait, en l’associant à tous ceux ayant protester contre le génocide en cours à Gaza.

Que diront désormais les amis français de Netanyahu ? La CPI sera-t-elle qualifiée de « tribunal antisémite », comme l’ONU et la Cour internationale de justice l’ont été par des dirigeants israéliens, et leurs amis, ne supportant pas la remise en cause de leur politique génocidaire ?
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Durée des Navétanes : désormais limitée à l’hivernage

France : Le préfet exige le report du concert "Solidarité Congo" pour éviter des tensions

Ruth Marlène et la vidéo qui a bouleversé les réseaux sociaux : Le poids des parents et des valeurs africaines

Nigeria : Une femme demande le divorce pour les exigences sexuelles excessives de son mari

Sadio Mané répond aux critiques : « Il y a mieux à faire que de me critiquer »

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !