Menu





Netanyahu se sert de l’échec de Ronaldo pour inciter les Iraniens à la révolution (vidéo)

Dimanche 1 Juillet 2018

Imaginez-vous à quel point il est difficile d’empêcher Ronaldo de marquer ? C’est quasiment impossible. Mais l’équipe d’Iran l’a fait», a déclaré dans une vidéo M.Netanyahu qui, ballon entre les mains, ajoute que si l’équipe d’Iran a pu arrêter le Portugais, alors l'opposition iranienne pourrait se retourner avec succès contre le gouvernement.

Benjamin Netanyahu a décidé de jouer sur les émotions et de profiter de la joie des Iraniens dont l'équipe nationale a obtenu un match nul contre le Portugal (1-1) afin de les encourager à se lever contre le gouvernement.

Il a notamment diffusé sur des réseaux sociaux, dont son compte officiel sur Twitter, une vidéo intitulée «Pourriez-vous empêcher Ronaldo de marquer un but?!» où il appelle l'opposition iranienne à s'inspirer de la performance de son équipe de football contre Cristiano Ronaldo pour trouver le «courage» de se battre contre ceux qui dirigent le pays. «Imaginez-vous à quel point il est difficile d'empêcher Ronaldo de marquer? C'est quasiment impossible. Mais l'équipe d'Iran l'a fait», a ainsi déclaré le Premier ministre israélien tenant entre les mains un ballon de football.

«Vous avez montré du courage sur le terrain, et aujourd'hui vous avez montré le même courage dans les rues d'Iran», a-t-il poursuivi en faisant allusion au mouvement de manifestations et de grèves qui secoue l'Iran depuis le 25 juin.

M.Netanyahu a notamment évoqué «de nombreux problèmes» présent en Iran, dont «la pollution de l'air, la pénurie d'eau, les milliards gaspillés dans la terreur».

«Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si le gouvernement iranien, au lieu de gaspiller votre argent en Syrie, au Yémen et dans des guerres inutiles au Moyen-Orient, commencerait à investir dans la résolution de ces problèmes en Iran?», a-t-il ajouté.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis