Menu





Népotisme: Les deux restaurants de "Dakar Dem Dikk" étaient gérés par les épouses de l'ex DG

Vendredi 8 Janvier 2021

Le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) Oumar Boun Khatab Sylla, a fait face à la presse. Ce, pour faire le point sur ses 100 jours d’exercice, la stratégie de DDD pour combattre la Covid-19 et, enfin, pour faire des révélations sur la gestion «calamiteuse» de son prédécesseur, Me Moussa Diop, et ses deux épouses qui géraient les deux restaurants de la boîte. 

Entouré de ses proches collaborateurs, le tout nouveau DG de Dakar Dem Dikk a soldé ses comptes avec son prédécesseur. «Hier, à la surprise générale, il a été relayé dans la presse que le chef de l’Etat a bloqué ses indemnités. Lorsque qu’il a quitté DDD, le Conseil d’administration a voté ses indemnités pour un montant de 120 millions. Et dans le Conseil d’administration, il y avait le représentant du ministère du Budget, du ministère des Transports... En venant, ces agents reçoivent des directives. Pensez-vous que si le président de la République voulait faire des crocs-en-jambe, ces agents allaient voter ça ?», interroge M. Sylla. 

Non sans répondre que Moussa Diop raconte des «contrevérités» et veut manipuler l’opinion. Ce n’est pas un secret, poursuit-il : «Quand il a perdu un de ses proches, il m’a demandé de l’aider à rentrer dans ses fonds. Et c’est par la suite que j’ai déboursé 30 millions sur les 120 millions de francs CFA qu’on lui devait. D’ailleurs, après son départ, les salaires des mois d’octobre, novembre et décembre étaient payés par l’Etat du Sénégal. J’ai été très déçu par Moussa Diop. Nous n'avons même pas le temps de l'adversité. Mais il y a des lignes rouges à ne pas franchir.»

Toujours dans sa logique de vilipender l’ancien DG, Oumar Boun Khatab indique qu’«il y avait plus de 200 agents fictifs à Dakar Dem Dikk, lorsque j’ai fait l’audit de l’entreprise. J’ai simplement demandé qu’on bloque les salaires de ces agents. Il sait, en tant qu’avocat, que si ces salaires ne sont pas justifiés, sa responsabilité civile et pénale sera engagée. Les deux plus grands restaurants de DDD étaient gérés par ses épouses. Et j’ai licencié l’une d’entre elles, car la dame en question était en disponibilité. Et à la fin de la disponibilité, elle n’était pas revenue. Et j’ai licencié tous ses ‘intouchables’. J’avais décidé de ne pas communiquer pendant 6 mois, mais je n’en peux plus».

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)