Menu

Nécrologie : Décès de Lamine Diack

Vendredi 3 Décembre 2021

L'ex président de l'Athlétisme mondial, Lamine Diack, est mort dans la nuit du jeudi au vendredi 3 décembre, dans son domicile à Mermoz. L'information a été donnée par Rfm qui confirme que l'enterrement aura lieu ce vendredi. Le défunt fut l'ex maire de Dakar mais aussi ministre de la jeunesse et des sports.

Condamné dans l’affaire d'une corruption liée à des cas de dopage en Russie, Il avait bénéficié d’une levée de la mesure d’interdiction de sortie du territoire français, contre le paiement d’une caution de 500 000 euros (environ 330 millions de FCFA), en mai dernier.  Cette somme a été versée par le Jaraaf de Dakar  (ex Foyer France Sénégal) où il a évolué de  1950 et 1960.  

Mort à l'âge de 88 ans, Lamine Diack était une figure emblématique du sport mondial et de la politique sénégalaise. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale