Menu

Ndongo Ndiaye ancien conseiller de Macky : "Sans une bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix!"

Samedi 1 Avril 2023

Ndongo Ndiaye ancien conseiller de Macky : "Sans une bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix!"
Le désormais ex conseiller du Président de la République, Ndongo Ndiaye, par ailleurs membre fondateur de l’APR, est candidat à la Présidentielle de 2024. Originaire de Sadio (Mbacké) a une ambition de rassembler tous les sénégalais autour d'un projet commun centré autour de la paix et de la Prospérité" reewum Jamm ak Xewël".


Pourquoi Prospérité ? 
"Les sénégalais ont droit à aspirer à la Prospérité, Parce que c'est possible! 
Il faudrait, pour cela, mettre les sénégalais au travail, renforcer qualitativement le secteur primaire, construire une économie rurale, renforcer le tissu industriel, créer une économie sportive, culturelle et touristique, mettre en valeur nos ressources minières, créer une véritable indépendance énergétique etc. Pour un Sénégal prospère, il faut renforcer les territoires, protéger notre environnement et nos ressources, et développer une FIERTÉ ECONOMIQUE!   Nous devons produire plus, transformer et arrêter d'exporter nos emplois, réduire notre facture d'importation. Nous devons penser aux couches vulnérables pour harmoniser cette Prospérité! Nous devons créer et dynamiser un véritable patronat sénégalais!

Pourquoi Paix?
La ressource la plus importante et la plus précieuse au Senegal n’est ni le pétrole où encore moins le gaz, c'est la Paix! Cette paix qui est un arbre aujourd'hui fragilisé, doit etre protégée et bien arrosée. 
La Paix n'est pas seulement l'absence de conflit mais plutôt, d’épanouissement du citoyen, dans un état de droit, avec une justice équilibrée et équitable. Sans bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix! Sans emplois des jeunes, pas de paix. Sans education, il ne peut y avoir de paix. Sans un meilleur système sanitaire, pas de paix! Sans un meilleur sens de la citoyenneté, point de paix! Toutes les racines et toutes les branches doivent etre bien entretenues, pour que fleurisse, cet arbre de la Paix, indispensable à notre existance."
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis