Menu





Ndongo Ndiaye ancien conseiller de Macky : "Sans une bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix!"

Samedi 1 Avril 2023

Ndongo Ndiaye ancien conseiller de Macky : "Sans une bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix!"
Le désormais ex conseiller du Président de la République, Ndongo Ndiaye, par ailleurs membre fondateur de l’APR, est candidat à la Présidentielle de 2024. Originaire de Sadio (Mbacké) a une ambition de rassembler tous les sénégalais autour d'un projet commun centré autour de la paix et de la Prospérité" reewum Jamm ak Xewël".


Pourquoi Prospérité ? 
"Les sénégalais ont droit à aspirer à la Prospérité, Parce que c'est possible! 
Il faudrait, pour cela, mettre les sénégalais au travail, renforcer qualitativement le secteur primaire, construire une économie rurale, renforcer le tissu industriel, créer une économie sportive, culturelle et touristique, mettre en valeur nos ressources minières, créer une véritable indépendance énergétique etc. Pour un Sénégal prospère, il faut renforcer les territoires, protéger notre environnement et nos ressources, et développer une FIERTÉ ECONOMIQUE!   Nous devons produire plus, transformer et arrêter d'exporter nos emplois, réduire notre facture d'importation. Nous devons penser aux couches vulnérables pour harmoniser cette Prospérité! Nous devons créer et dynamiser un véritable patronat sénégalais!

Pourquoi Paix?
La ressource la plus importante et la plus précieuse au Senegal n’est ni le pétrole où encore moins le gaz, c'est la Paix! Cette paix qui est un arbre aujourd'hui fragilisé, doit etre protégée et bien arrosée. 
La Paix n'est pas seulement l'absence de conflit mais plutôt, d’épanouissement du citoyen, dans un état de droit, avec une justice équilibrée et équitable. Sans bonne gouvernance, il ne peux y avoir de paix! Sans emplois des jeunes, pas de paix. Sans education, il ne peut y avoir de paix. Sans un meilleur système sanitaire, pas de paix! Sans un meilleur sens de la citoyenneté, point de paix! Toutes les racines et toutes les branches doivent etre bien entretenues, pour que fleurisse, cet arbre de la Paix, indispensable à notre existance."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN