Menu

Ndioum : Comment Cheikh Oumar Anne a changé le visage de sa commune

Mardi 31 Août 2021

Ce, lundi les jeunes républicains de la commune de Ndioum (Podor)  se sont mobilisés pour renouveler leur confiance à leur Leader, Cheikh Oumar Anne, qui a contribué efficacement à la promotion de la  jeunesse et des cadres. et l'émergence de sa commune.

A en croire les jeunes républicains, le maire de Ndioum, a participé à la lutte contre la pauvreté, à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens en créant des emplois durable pour la jeunesse dont l’impact est palpable. "Chaque mois plus 62 millions sont injectés dans la ville pour les jeunes qui disposent des centaines de CDI et CDD, 10 millions par an pour l'achat des fournitures scolaire considérablement renforcées, le maire a renforcé la dotation d’ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs à toutes les écoles. Deux salles informatique chacune 20 ordinateurs  à Ndioum 6 et Ndioum Walo", ont -il fait savoir.

Dans leur bilan, ils citent la construction et la réhabilitations des écoles de  Ndioum 4 et de Ndioum Walo, Ndioum5 et Oulad Berry sans oublier la Construction d’un Espace Numérique Ouvert(ENO) dans la commune. Toujours sur les réalisations du maire des appartements ont étés loués à Dakar et à Saint pour les étudiants  originaires de Ndioum

 
Dans le domaine de la santé, les partisans de Cheikh Oumar Anne a alloué 4 millions à l’achat de produits pharmaceutique et la mise en place d’une mutuelle de santé et d’un fond de prise en charge des personnes du troisième âge.


Pour le  bien étre de la population, le communiqué des jeunes républiques révèle l'achat d'un camion benne tasseuse pour la collecte des ordures, construction d’une place publique, butimage 6 km de voirie au niveau de la commune de Ndioum avec l’aide de l’Etat du Sénégal, et la construction d’un abattoir.


Dans le domaine de l'agriculture, le maire a investi des dizaines de millions avec l'installation de 17  unités de transformation de riz pour les femmes de Ndioum, le financement d’une ferme agricole au profit de l’ASC de Kawral à Ndioum Walo (Riziculture, maraichère, pisciculture, arboriculture, aquaculture) à hauteur de 70 Millions...

 
"De telles attaques, planifiées, qui interviennent systématiquement au lendemain de sorties politiques réussies de M. Anne.  C’est vrai qu’il est de coutume qu’a l’approche des élections locales que des tonneaux vides se ruent dans les medias pour se faire entendre, une stratégie pour toujours espérer une position. Nous  jeunes  républicains de Ndioum, ne comptons plus assister, passifs, à ce lynchage sans pudeur. Nous  appelons  à tous les responsables politiques et  à toutes les forces vives   qui  souhaitent le développement de notre cher Ndioum de rejoindre au très précieux Dr Cheikh Oumar Anne", ont t-il précisé dans leur communique.


Par ailleurs  les jeunes saluent la décision "courageuse et audacieuse" de Monsieur Amadou Kane Diallo , Président du Mouvement Bamtare  qui a porté son choix sur la candidature du Dr Cheikh Oumar Anne. 
RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche