Menu




Ndeye Khady, cette sénégalaise de 28 ans atteinte du cancer est décédée suite à des complications causées par la seule et unique de machine de radiothérapie qui existe au Sénégal

Dimanche 28 Mai 2017

Dans cette vidéo filmée avant sa mort et partagée par nos confrères de SeneLeaks, Ndeye Khady, cette femme sénégalaise, atteinte de cancer au moment du tournage, déclare que «ses déboires ont commencé deux jours après une intervention qu’elle à eu a faire à l’Hopital Aristide Le Dantec avec la machine de radiothérapie vétuste archaïque et rafistolée«.

Toujours dans le contenu du message partagé sur la page facebook de SeneLeaks : «Une seule machine pour 14 millions de personnes ? Une machine dans un état vétuste, rafistolée par ci, par là avec du scotch..qui tombera d’ailleurs en panne 2 jours aprés qu’elle l’aie utilisé. Au Sénégal, nous ne parlons jamais de l’essentiel. Et quand on veut le faire, le gouvernement nous intime l’ordre de la FERMER sous peine de poursuite. Comme si nous peuple qui souffrons en silence, nous peuple qui prenons ses «TATA» et «CARS RAPIDES» pour se rendre à l’hôpital dans des conditions difficiles, nous peuple qui les avons portés là où ils sont aujourd’hui, n’avons ni le droit ou notre mot à dire sur la bonne marche de ce Pays.
 Senews.com





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)