Menu





Ndeye Fatou Ndiaye : "Il faut féliciter Diomaye pour avoir accordé sa première sortie à la presse sénégalaise, contrairement à Macky Sall..."

Dimanche 21 Juillet 2024

La journaliste Ndeye Fatou Ndiaye a analysé la récente déclaration du Président Bassirou Diomaye Faye. Elle estime que c'est une démarche positive et, sur le fond, elle loue certaines déclarations du nouveau Président de la République.

Nous félicitons le Président Bassirou Diomaye Faye, qui, pour faire le bilan de ses 100 premiers jours à la tête du pays, a choisi de donner la primeur à la presse nationale, contrairement à Macky Sall, qui privilégiait les médias étrangers pour ses grandes annonces. En 2012, lors de son premier voyage en France, Macky Sall avait donné la primeur à la presse étrangère pour annoncer la réduction de son mandat. À ce sujet, Diomaye Faye a fait mieux que Macky Sall, souligne la journaliste.

Sur le plan politique, Ndeye Fatou Ndiaye salue la déclaration de Diomaye Faye envers l'opposition : « Il faut saluer le fait que le Président Faye a déclaré "j'écoute l'opposition". C'est une très bonne chose, contrairement à Macky Sall qui avait promis en 2014 de réduire l'opposition à sa plus simple expression », rappelle-t-elle. Sur Sen Tv, elle félicite et encourage le gouvernement dans sa lutte contre la cherté de la vie. Voici un extrait 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud