Menu





Ndeye Fatou Ndiaye : "Il faut féliciter Diomaye pour avoir accordé sa première sortie à la presse sénégalaise, contrairement à Macky Sall..."

Dimanche 21 Juillet 2024

La journaliste Ndeye Fatou Ndiaye a analysé la récente déclaration du Président Bassirou Diomaye Faye. Elle estime que c'est une démarche positive et, sur le fond, elle loue certaines déclarations du nouveau Président de la République.

Nous félicitons le Président Bassirou Diomaye Faye, qui, pour faire le bilan de ses 100 premiers jours à la tête du pays, a choisi de donner la primeur à la presse nationale, contrairement à Macky Sall, qui privilégiait les médias étrangers pour ses grandes annonces. En 2012, lors de son premier voyage en France, Macky Sall avait donné la primeur à la presse étrangère pour annoncer la réduction de son mandat. À ce sujet, Diomaye Faye a fait mieux que Macky Sall, souligne la journaliste.

Sur le plan politique, Ndeye Fatou Ndiaye salue la déclaration de Diomaye Faye envers l'opposition : « Il faut saluer le fait que le Président Faye a déclaré "j'écoute l'opposition". C'est une très bonne chose, contrairement à Macky Sall qui avait promis en 2014 de réduire l'opposition à sa plus simple expression », rappelle-t-elle. Sur Sen Tv, elle félicite et encourage le gouvernement dans sa lutte contre la cherté de la vie. Voici un extrait 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea