Menu

Ndengler : Un homme armé d’un pistolet menaçait les députés

Dimanche 12 Juillet 2020

Le vigile du fondateur de la SEDIMA,  Babacar Ngom de djilakh menace les députés de l'opposition en visite du site avec un révolver


!Tensions grandissantes sur les terres de Ndengler, objet d’un litige foncier entre les populations et le Groupe Sedima. Un homme armé d'un pistolet a menacé ce dimanche des députés, qui s'étaient déplacés sur le site attribué à Babacar Ngom pour une visite de terrain. 
  
Dès que les parlementaires Abdou Aziz Diop, Mor Talla Kane, Mame Diarra Fam et Mamadou Diop Decroix ont débarqué sur les lieux, indique notre interlocuteur, un homme s’est approché et pointé son arme sur ces derniers. L'homme a proféré des menaces contre les parlementaires venus visiter les lieux, a-t-on appris. 
  

  
Les députés ont finalement pris congés de la parcelle de terrain bornée et sécurisée, pour éviter que la situation ne dégénère. Violentés verbalement par le préposé à la sécurité du terrain de 225 ha, après s'être rendus sur place, Abdou Aziz Diop et Cie ont indiqué avoir porté plainte à la Brigade de la Gendarmerie de Mbour.  

La Redaction



AUTRES INFOS

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé au lancement du studio d'enregistrement du groupe "Hard Core Side".

Ce que prépare la chanteuse Dieyna, l'ex de Diop ISEG

Six sportifs ont révélé leur homosexualité dans le documentaire de Canal +

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Week-end de l’Excellence à Ziguinchor : Mary Teuw Niane livre un cours magistral aux élèves

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou


Inscription à la newsletter

Recherche