Menu

Naufrage en Tunisie : 41 Migrants Sénégalais à bord, 7 morts

Dimanche 26 Mai 2024

Une pirogue de fortune partie du port de Sfax, en Tunisie, à destination de l’Italie, avec à son bord 41 migrants de nationalité sénégalaise, a chaviré à quelques kilomètres des côtes tunisiennes. Selon PresseAfrik, sept personnes ont perdu la vie.

Le média, citant Boubacar Seye de l'organisation Horizon Sans Frontières, rapporte que le chavirement s’est produit vers 6 heures du matin. Les rescapés ont été arrêtés par la marine tunisienne avant d’être expulsés vers l’Algérie et la Libye.

Onze d'entre eux ont pu rejoindre leurs camarades dans le désert du Niger, dans l’espoir d’être rapatriés au Sénégal.

M. Seye rappelle que cela porte à plus de 200 le nombre de jeunes Sénégalais qui, depuis des semaines, demandent de l’aide aux nouvelles autorités sénégalaises.
media net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique