Menu





NEXT SÉNÉGAL : Quand la diaspora s’engage pour le développement du Sénégal

Vendredi 1 Août 2025

Lancée depuis la France, l’initiative NEXT SÉNÉGAL s’impose comme un concours entrepreneurial inédit, pensé par et pour la diaspora sénégalaise. Organisé entre juin et août 2025, cet événement a pour ambition de détecter, soutenir et valoriser les porteurs de projets innovants ayant un impact concret sur le développement économique et social du Sénégal.

Avec 33 candidatures reçues en moins de 30 jours, la première édition a suscité un engouement remarquable. Après une première phase de présélection, 16 projets ont été retenus, puis ramenés à 8 candidats accédant à une deuxième phase d’accompagnement intensif : formations, mentorat sur-mesure, structuration de modèle économique, et préparation au pitch final.

Les 4 finalistes auront l’opportunité de défendre leur projet sur scène lors de la grande finale prévue le 23 août à Paris, devant plus de 310 invités, parmi lesquels des investisseurs, entrepreneurs, journalistes et figures influentes de la diaspora. L'événement, sold-out, sera ponctué de pitchs, d’une masterclass intitulée « Sénégal : Terre d’investissement pour sa diaspora », animée par Claudia Senghor (Forbes 30 under 30), et d’un temps de networking.

Avec plus d’un million de vues cumulées sur les contenus du concours, et une forte visibilité assurée par les influenceurs et les médias, NEXT SÉNÉGAL affirme sa volonté de devenir un véritable accélérateur diaspo-entrepreneurial et un pont durable entre les talents de l’exil et les besoins du pays.

 Objectifs affichés : Fédérer un réseau entrepreneurial de la diaspora, encourager les investissements structurants au Sénégal et promouvoir des solutions locales, durables et innovantes










Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)