Menu

Mutuelle de santé des agents de l’Etat : Babarcar Ngom réélu par les 42 Sections départementales de la MSAE

Mardi 21 Septembre 2021

Le weekend dernier, la Mutuelle de santé des agents de l’Etat a tenu sa sixième assemblée générale, conformément à la décision du Conseil Administratif (CA) tenue le 10 juillet à Ziguinchor. En effet le Bureau Exécutif de la MSAE avait élaboré et transmis aux Coordonnateurs le calendrier général de renouvellement de l’ensemble des sections départementales de la MSAE, en vue de la tenue de l’Assemblée Générale. Les délégués des 42 départements après avoir magnifié le bilan, du président Babacar Ngom, ont décidé à l'unanimité de le réélir à la tête de la MSEA.
 

Malgré une tentative de sabotage, le président de la Mutuelle de santé des agents de l’Etat (MSAE-Sénégal), Babarcar Ngom, a été reconduit pour trois ans à la tête de cette institution d'excellence. Les  délégués de cette organisation, venus des 42 départements du Sénégal l'ont fait savoir à travers une déclaration lu devant la presse (Voir Vidéo). 

"Nous, délégués des sections à la 6eme Assemblée Générale de la MSAE tenue à Saly, ce Vendredi 17 Septembre 2021 conformément à la décision du CA du 10 JUILLET 2021 à Ziguinchor, nous nous félicitons des décisions suivantes prises à l’issue de la rencontre : Installation des membres du CA issus des renouvellements, des sections départementales ; Reconduction des membres de la Commission de contrôle suite à la présentation de leur rapport et reconduction des membres du Bureau Exécutif sortant Adoption des statuts, du règlement intérieur et du manuel de procédures de la mutuelle", ont fait savoir les délégués.


Ces derniers ont par ailleurs, renouvelé leur confiance au bureau exécutif nouvellement installé et l’exhorte à s’atteler rapidement à l’exécution des décisions prises par l’AG dans l’intérêt supérieur de la Mutuelle. REGARDEZ

Lors cette rencontre une tentative de sabotage a été notée visant à renvoyer l'AG. Les instigateurs ont aussi véhiculé des fausses informations sur les réseaux sociaux poussant aux autorités administratives à prendre des mesures. "Cette assemblée a été convoquée à l’hôtel Saly Princess le samedi 18 septembre à 8 heures et les délégués attendus le 17 septembre à partir de 15Heures. C’est le même vendredi à 17H 37mn que le commissariat de la police de SALY a notifié au Président de la MSAE l’Arrêté N° 001117/AS/SP  du 17 Septembre 2021  du Sous- préfet de l’arrondissement de Sindia interdisant l’Assemblée  Générale  de la  MSAE prévue le  SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021 à 8H pour  menace  de  trouble à l’ordre  public. Or, le Bureau Exécutif  de  la Mutuelle avait  informé cette  même  autorité,  par  lettre en  date du  09 septembre 2021, de la  tenue de l’Assemblée Générale", ont-ils rectifié. 


Après avoir reçu la notification,  le Bureau  Exécutif a convoqué tous  les  délégués présents  à l’hôtel, pour les informer  de la situation. Apres avoir pris acte de cette information, l’assemblée des délégués, pour  éviter tout  dysfonctionnement des  instances de la Mutuelle que pourrait induire cette  décision  d’interdiction , ont  pris de manière souveraine  les  décisions suivantes Parmi lesquelles figurent la reconduction des membres de la commission de contrôle suite à la présentation de leur rapport et l’adoption des statuts, du règlement intérieur et du manuel de procédures de la mutuelle.
 
Ainsi les délégués des 42 Sections départementales de la Mutuelle ont renouvelé leur bureau, élu leurs représentants au Conseil d’Administration et leurs délégués à l’Assemblée générale nationale pour une durée de trois ans sans difficulté. 
RED


AUTRES INFOS

Agressions sexuelles : Huit ans de prison requis contre la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé

Montée en puissance de 1xbet au Sénégal : Quand l’appât du gain facile hypothèque des avenirs

Agressions sexuelles sur ses danseuses : Koffi Olomide jugé

Gambie: Macky Sall "dope" les militaires sénégalais

MMA : Bombardier mis KO par Mariusz Pudzianowski en quelques secondes (photos)

Ziguinchor : les Associations Bolo Diem Kanam et Essor Casamance assurent la scolarité de 200 enfants

Le bénin légalise l’avortement

TV& RADIOS

"Qu'ils le veuillent ou pas, Abdoulaye Balde est notre candidat.." (Vidéo)

Abdoulaye Diouf Sarr sur la baise des cas de Covid-19 : "Cela ne veut pas dire que la maladie est partie"

"Jusqu'à présent les femmes de la Casamance n'ont pas vu vos financements" (Vidéo)

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)



Recherche