Exclusif.net, la vérité

Mutineries en Côte d’Ivoire: un deuxième blessé est décédé


Rédigé le Mardi 16 Mai 2017 à 21:46



Un jeune homme blessé par balle la semaine dernière est décédé mardi à l'hopital de Korhogo (nord), a appris l'AFP de source hospitalière, portant à deux le nombre de morts pendant les mutineries qui ont secoué la Côte d'Ivoire.

"Le blessé par balle est décédé ce matin au service de réanimation", a affirmé à l'AFP le directeur du Centre hospitalier régional de Korhogo, Drissa Coulibaly Fanléhé.

Agé de 19 ans, Siaka Koné avait été blessé vendredi, au début du mouvement, alors qu'il circulait à moto avec un ami près de la caserne des mutins.

"Quand les jeunes ont voulu emprunter la ruelle, un mutin a tiré sur le jeune devant nos yeux", avait affirmé à l'AFP Adrien Kouamé, employé d'une pharmacie près de la scène.

Une autre personne, un ancien rebelle démobilisé, était décédé dimanche à Bouaké des suites de ses blessures reçues samedi. La victime avait été atteinte d'une balle par des soldats mutinés.

Les mutins qui réclamaient des primes ont obtenu lundi soir satisfaction sur leurs revendications et ont accepté mardi de regagner les casernes. Ils avaient lancé leur mouvement vendredi dans plusieurs villes du pays, tirant en l'air mais affrontant parfois les populations.

Lundi soir, le ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi avait souligné que la grogne des militaires avaient "abouti à des troubles dans plusieurs localités de Côte d'Ivoire, entraînant malheureusement des dégâts matériels importants, des blessés et des pertes en vies humaines."



Dans la même rubrique :
< >

Facebook

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement

Ndella Madior fonce sur ses détracteurs : “Gor day deugueur”

La réaction de la fille de Ndella Madior: «Maman tu aurais dû penser à moi »

Ndella Madior dérape: « J’adore les hommes... Je fais l’amour tous les jours »

Annoncé à Trace : Abba dément son départ de GFM

Exclusif: Le rappeur Marouf et l'ex mannequin Mimi se marient ce dimanche