Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir mené des frappes contre des positions militaires américaines dans la région du Golfe, en représailles aux bombardements américains effectués plus tôt contre des cibles en Iran.
Selon la télévision d'État iranienne IRIB, cette opération constitue une réponse directe aux frappes américaines qui visaient des sites iraniens de stockage de missiles, de drones et des installations radar. Washington avait justifié cette intervention par une attaque contre un navire marchand dans le détroit d'Ormuz, qu'il attribue à Téhéran.
Dans un communiqué relayé par les médias officiels, les Gardiens de la Révolution ont averti que toute nouvelle action militaire américaine entraînerait une riposte plus importante. « Si l'agression se répète, notre réponse sera plus large que ça », ont-ils prévenu.
Cette nouvelle escalade fait craindre un embrasement plus large au Moyen-Orient, alors que les tensions entre Washington et Téhéran atteignent un nouveau seuil critique.
Selon la télévision d'État iranienne IRIB, cette opération constitue une réponse directe aux frappes américaines qui visaient des sites iraniens de stockage de missiles, de drones et des installations radar. Washington avait justifié cette intervention par une attaque contre un navire marchand dans le détroit d'Ormuz, qu'il attribue à Téhéran.
Dans un communiqué relayé par les médias officiels, les Gardiens de la Révolution ont averti que toute nouvelle action militaire américaine entraînerait une riposte plus importante. « Si l'agression se répète, notre réponse sera plus large que ça », ont-ils prévenu.
Cette nouvelle escalade fait craindre un embrasement plus large au Moyen-Orient, alors que les tensions entre Washington et Téhéran atteignent un nouveau seuil critique.



