Menu

Moyen-Orient: Donald Trump affirme que le cessez-le-feu avec l'Iran est «terminé»

Mercredi 8 Juillet 2026

Après des tirs imputés à l'Iran contre trois navires dans le détroit d'Ormuz, l'armée américaine y a frappé plus de 80 cibles dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juillet. Les États-Unis ont aussi annoncé le rétablissement des sanctions contre le pétrole iranien. En réponse, Téhéran, qui a promis une action « décisive », dit avoir frappé des bases américaines au Koweït et à Bahreïn. Les deux parties s’accusent mutuellement de nouvelles violations du protocole d'accord. Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi 8 juillet à Ankara, lors du sommet de l'Otan, que le cessez-le-feu avec l'Iran était «terminé».


Le président américain Donald Trump affirme que l'accord de cessez-le-feu avec l'Iran est « terminé », ajoutant que traiter avec Téhéran est une « perte de temps ».

Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn et au Koweït alors que l'Iran affirme avoir ciblé « 85 installations militaires américaines » en représailles aux attaques perpétrées dans sa province d'Hormozgan et dans la ville portuaire de Mahshahr.
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum