Menu

Mouth Bane: «La plainte de Mamour Diallo est déjà écrite...Ousmane Sonko fait de la diversion »

Lundi 7 Octobre 2019

A la suite de la sortie d’Ousmane Sonko accusant le pouvoir " de vouloir le liquider", nos confrères de Seneweb ont interrogé Mamadou Mouth Bane, Directeur de publication du quotidien «DakarTimes», qui a été par ailleurs auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards.

"En parlant hier, il faisait allusion au dossier des 94 milliards qui auraient été détournés selon lui par Manmour Diallo ancien Directeur Général des Domaines et Président du Mouvement «Dolly Macky», donc allié du président Macky Sall. Cette affaire est privée car c’est entre deux individus dont l’un accuse l’autre. Donc l’Etat n’y est pour rien. Lorsqu’il accuse maintenant le pouvoir de vouloir le liquider, à mon avis, Ousmane Sonko fait de la diversion", soupçonne le journaliste.

Il précise que le pouvoir ne peut pas liquider Ousmane Sonko. "Dans ce dossier, aucun juge ne peut envoyer le leader de Pastef en prison, ce n’est pas possible. En plus, le député Sonko joue son avenir politique. C’est lui qui a accusé, il doit alors remettre au juge toutes les preuves du détournement des 94 milliards ou des 46 milliards. On se rappelle le 18 janvier 2019 à la Place de l’Obélisque, il avait déclaré, je cite : «Si le procureur m’appelle, je vais lui donner les relevés bancaires où les 46 milliards ont été virés, avec des noms et le nom de la banque ». Il est obligé de fournir ces preuves s’il veut rester crédible aux yeux de l’opinion."
 

Sur ce differend, le journaliste donne une exclusivité à nos confrères de Seneweb. " Je vous dis que la plainte de Manmour est déjà écrite. J’ai eu cette information ce matin parce que je fais des enquêtes dans ce dossier. C’est dans mes recoupements qu’on m’a appris que l’ancien Directeur des domaines a déjà fait sa plainte et il a constitué un pool d’avocats. Le leader de Pastef a aussi mis en place son staff de défense. Ce procès sera un grand moment. Car il permet de poser deux débats importants : la lutte contre la corruption dans notre administration et la moralisation de notre vie politique. "

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter