Menu





Moustapha Sy charge Aliou Sall et révèle : «Des gens, ont comploté pour que je sois arrêté au Maroc»

Mercredi 8 Juin 2016

Il y avait du monde dimanche nuit à Ouest Foire. Pour le premier jour du mois de Ramadan, la Dahiratoul Moustarchidina wal Moustarchidaty a inauguré son université du ramadan. Et pour l’occasion, c’est le guide lui-même Serigne Moustapha Sy qui a ouvert la conférence. L’occasion pour lui de revenir sur sa passe d’armes avec Aliou Sall.

Devant des centaines de talibés tout acquis à sa cause, Serigne Moustapha Sy poursuit : «Je lui ai dit : «Demande lui s’il a une fois associé les Moustarchidines ou ma modeste personne à quoi que ce soit depuis qu’il est à la tête du pays». Confus, il répond : «cela n’est pas normal». Je lui demande alors deuxièmement pourquoi ils ont comploté pour qu’on m’arrête au Maroc. Là, il montre sa surprise. Alors que jusque dans ma propre famille, je connais les noms de ceux qui faisaient partie du complot parce qu’ils ne voulaient pas que j’assiste au Gamou du champ des courses. Il dit alors être certain que Macky n’est pas au courant et qu’il allait lui en parler dès qu’il sortirait de la rencontre.»

 Toujours selon Moustapha Sy, par peine ou par peur de sa réaction comme il préparait le Gamou, le frère de Macky Sall cherche alors à lui faire plaisir en racontant ceci : «un vendredi, j’étais à la Mosquée avec Macky. Dès la fin, il s’est penché sur moi et m’a dit : «notre tarikha est la meilleure des tarikhas». Je lui réponds oui, mais ne le dis pas tout haut».

Et Serigne Moustapha Sy de s’exclamer : «qu’est-ce que cela veut dire ?» Avant de terminer, il indique que c’était juste des clarifications qu’il voulait faire tout en demandant aux journalistes de ne pas travestir ses propos et de ne s’en tenir qu’à ce qu’il a dit.

 

Jotay.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien