Menu

Moustapha Fall Che: « Le Qatar est prêt à donner mille milliards à Karim Wade pour… »

Mardi 18 Avril 2017

La leader de la formation «Actions Patriotiques et Libérations» (APL) «Dogg Boumou Gacce», Moustapha Fall «Ché» qui présidait dimanche dernier un meeting de massification de la majorité, a confié à un public venu nombreux que «l’Emirat du Qatar est prêt à financer 1000 Milliards de Frs pour la campagne de Karim Wade en direction des prochaines législatives. Ce financement ajouté à la manne financière dont dispose aujourd’hui dans ses cachettes le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, la majorité présidentielle, notre coalition pourrait connaître une surprise dans ces prochaines élections législatives», a mis en garde le «Che» dans un discours à saveur d’alerte. 

Pour le leader de l’Apl, «nous devons veiller sur tout cela et redoubler nos efforts dans le travail qu’on doit abattre. Surtout quand on sait que ces personnes-là sont prêtes à tout, c’est-à-dire inonder le pays par cet argent, acheter les consciences des concitoyens. Mais nous n’allons rien céder. Nous allons parler aux Sénégalais pour que leur démagogie ne passe pas. Nous allons occuper le terrain et développer une stratégie de porte-à- porte, de bouche à oreille et convaincre les Sénégalais par les réalisations de son Excellence, le Président Macky Sall», a souligné   Moustapha Fall «Che».

 Il soutient aussi : «nous avons aussi la certitude que l’opposition s’apprête à se lancer dans une nouvelle campagne dite de «blanchissement» de Karim Wade. D’après nos renseignements, il est même préconisé dans ce camp, une proposition de loi d’amnistie pour Karim Wade dans un avenir proche. Mais nous savons aussi que Karim Wade ne sera jamais blanchi. C’est un diable et il restera toujours un diable», s’est-il aussi persuadé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter