Menu





Moustapha Diakhate sur la bataille de Dakar: « J’ai toujours plaidé pour que Khalifa Sall soit notre candidat, mais certains ont pensé que … »

Mardi 20 Septembre 2016

La cacophonie notée dans l’Apr de Dakar indispose fortement Moustapha Diakhaté. Aussi, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar demande à Macky Sall de siffler la fin de la récréation. « C’est gênant, ce n’est pas joli. Les Sénégalais ne nous attendent pas autour de ça », a-t-il dit au micro de Oumar Gning dans l’émission « Point de vue » de la Rts. Diakhaté de poursuivre:  « les Sénégalais ne sont pas intéressés par les querelles intestines de l’Apr. Dakar ne peut être la propriété ou le patrimoine de qui que ce soit ». Avant de marteler à l’endroit de ses camarades de parti: « ils doivent se ressaisir et mettre fin à ces combats futiles ».

Le président du Groupe parlementaire de la majorité fait une proposition qui pourrait intéresser Macky Sall. Pour lui en effet, le Sénégal c’est les communes. Aussi, souhaite-t-il que l’action militante soit communalisée. Ainsi, il demande à chacun de se limiter à sa commune et de ne pas s’immiscer dans ce qui se passe chez l’autre tout en faisant de sorte qu’il n’y ait pas d’opposant « chez lui ».

Moustapha Diakhaté: « si on gagne toutes les communes, on gagne partout, y compris Dakar ». Mais ce qui révolte le plus Diakhaté, c’est qu’au moment où « l’opposition salit, crie, dénigre Macky Sall et ses actions », les responsables apéristes sont silencieux comme des carpes s’ils ne se tirent pas dessus. « Personne ne va au charbon, et pire ils mettent l’Apr et Bby dans le charbon. On se combat. On gêne nos alliés », regrette-t-il.

 

« ON DEVAIT LAISSER KHALIFA SALL AVOIR UN 2e MANDAT EN 2014… »

 

Dans la bataille de Dakar, Moustapha Diakhaté révèle: « nous avons gagné les élections présidentielles et les législatives dans le cadre de Benno Bokk Yakaar. Ma position de toujours a été que c’est dans cet esprit qu’on devait aller aux Locales. J’avais proposé que Khalifa Sall soit notre candidat pour un 2e mandat. Et les communes on se les partage entre l’Apr, le Ps, l’Afp, la Ld et le Pit. Mais des gens ont pensé que le moment était venu pour eux d’être le maire de Dakar à la place de Khalifa Sall. Des enjeux de personnes nous ont coûté ce que cela nous a coûté ».

 
 (jotay.net)

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"