Menu





Moustapha Diakhaté craint pour sa sécurité en prison : « Il se peut même que ce soit la dernière fois que vous me voyez »

Samedi 23 Novembre 2024

Moustapha Diakhaté craint pour sa sécurité en prison : « Il se peut même que ce soit la dernière fois que vous me voyez »
Convoqué ce vendredi à la Division de la Cybersécurité, l'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, de 2012 à 2017, ne retournera pas chez lui. Moustapha Diakhaté a été placé en garde à vue pour des insultes via un système informatique, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Il est reproché au leader du mouvement « Aar domi Sénégal - Mouvement pour la République et la démocratie » d'avoir tenu des propos jugés offensants lors de son passage sur 7tv.
« Le peuple sénégalais est maudit. Comment un pays normal peut-il choisir Diomaye Faye, qui n'a aucune expérience dans la gestion de l'État, pour le porter au pouvoir ? C'est pour cela que je dis que le Sénégal est un peuple maudit », avait déclaré l'ex-responsable de l'APR, comme rapporté par L'Observateur.
Ses avocats, Me El Hadji Diouf et Me Amadou Sall, cités par Les Échos, ont évoqué l’« état d’esprit » de leur client : « Il s’est préparé et c’est un homme de Dieu ». Avant de se rendre à sa convocation, Moustapha Diakhaté s’est ainsi adressé à sa famille : « Il se peut même que ce soit la dernière fois que vous me voyez, car je n’ai pas confiance en ces gens ».
exclusif net


1.Posté par Kalyd le 23/11/2024 13:38
Ton mentor a fait tué 80 personnes dont 2 militaires. Pas une seule enquête.
Prquoi alors avoir peur du nouveau pouvoir.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss