Menu

Moustapha Diakhaté corrige Macky: «​Cos-Petrogaz, Petrosen et Monsieur Enjoy Ayuk Eyonk, un mariage à casser absolument! »

Samedi 3 Août 2019

 L’ancien président du groupe parlementaire de la Coalition au pouvoir continue de ramer à contre-courant  de la mouvance présidentielle.Moustapha DIAKHATE, qui a dernièrement plaidé pour la libération de Guy Marius SAGNA, demande de « casser absolument le mariage entre Cos-Petrogaz, PETROSEN et Monsieur Enjoy Ayuk Eyonk ».


 « Compte tenu de la tournure actuelle du partenariat avec Monsieur Frank Timis et au regard des informations sur la personnalité de l’avocat camerounais et opérateur en Energie, Monsieur Enjoy Njock Ayuk Eyonk, le Sénégal doit dénoncer la convention qui lie Cos-Petrogaz, Petrosen et Africa Oil & Power qu’il dirige.

En outre, pour éviter un autre scandale aux conséquences incalculables sur la crédibilité de notre pays, il urge de décliner l’attribution de la distinction accordée au Président de la République par la chambre africaine d’énergie et l’annulation de la participation du Sénégal à la conférence-exposition Africa Oil & Power 2019 prévue en Afrique du Sud .

Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec un personnage poursuivi pour trafic de Visas, blanchiment d'argent et impliqué dans un scandale de contrat pétrolier au Soudan.

Par ailleurs, une enquête doit d’être diligentée pour débusquer celles ou ceux qui ont introduit Monsieur Eyonk au Sénégal et auprès de son Président.

Vive la République !
Vive le Sénégal !»
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

AFRIQUE : Classement des 10 présidents les plus jeunes

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 28 Mars 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Jeudi 28 mars 2024

"AH Consulting". Un cabinet d’accompagnement, de consultante et de coaching dirigé par Annie Faye

Equipe nationale : Kalidou Koulibaly réagit à l'élection de Bassirou Diomaye Faye

Match amical : Les Lions du Sénégal s'imposent face au Bénin

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 27 Mars 2024 (wolof)

Thaïlande: les députés approuvent la loi sur le mariage homosexuel, une première en Asie du Sud-Est

Exil annoncé : La vraie destination de Adji Sarr...

Análise da Premier Bet Zone Angola: Um mergulho profundo nas opções e serviços de apostas


Flux RSS

Inscription à la newsletter